24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Huawei lance une application de cartographie pour concurrencer Google Maps

L’entreprise chinoise, sur le qui-vive depuis les sanctions américaines à son encontre, n’est pas prête d’abandonner de sitôt sa concurrence féroce avec le géant Google, d’un point de vue technologique. Huawei vient de lancer une application de cartographie pour rivaliser Google.

« Voulant tout d’abord s’associer avec le concepteur de systèmes GPS TomTom c’est finalement ‘’Here we go’’ qui va être sa touche finale et retenir son attention. Here we go est une application de géolocalisation développée chez Nokia auparavant. Huawei l’a mise en place pour rivaliser Maps conçu par Google » informe techenafrique.

L’entreprise a développé « une application pour situer ses clients et utilisateurs sur une carte virtuelle intégrée dans ses smartphones Huawei et Honor. L’application est disponible dans sa boutique en ligne depuis jeudi 23 avril. La navigation de cette application guidée en vocal propose des informations sur les conditions de circulation dans près de 1300 villes ».

Aussi, « Huawei espère améliorer App Gallery, sa boutique en ligne à coût de milliard. Il a lancé un appel d’offres aux potentiels développeurs ».