28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Immigration clandestine : une togolaise arrêtée au Ghana avec 6 enfants

Une femme de nationalité togolaise âgée de 65 ans a été interceptée à la frontière Togo – Ghana par le service d’immigration du Ghana avec 6 enfants en provenance du Togo et d’âge compris entre 6 et 15 ans. Elle essayait de faire traverser la frontière avec les enfants pour se rendre à Kandia au nord du Ghana.

Selon le confrère “global Actu”, l’information a été donnée par l’ONG Creuset Togo.

Cette organisation, relate que l’affaire s’est produite le 11 février dernier. Originaire de Koudjoman dans la préfecture de Bassar, ces enfants ont été déscolarisées par une femme de 65 ans… à des fins d’exploitation économique, écrit l’ONG togolaise.

« Elle conduisait ces enfants à Kandia, un village au nord du Ghana pour les activités champêtres et de pêche », ajoute l’organisation.

Ces enfants, selon les informations, ont été confiées à Pan Africaso Organisation, une ONG de défense des droits de l’enfant. Celle-ci a contacté son partenaire, Creuset Togo, pour, dit-on, l’accompagnement nécessaires de ces victimes.

A l’heure actuelle, précise le confrère tous les acteurs et services sont en alerte, notamment la gendarmerie de Banjéli et de Kabou.

l’ONG togolaise informe par ailleurs que « Ces enfants seront accompagnés dans les jours à venir pour la réalisation de leurs projets de vie, notamment le retour à l’école pour 4 d’entre eux et le processus de réinsertion professionnelle pour 2 autres ».