Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Immobilier : le Fest’immo annonce son retour avec des surprises

Date:

Le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat au Togo, (Fest’immo) est de retour et se tiendra du 12 au 14 mai 2023 au Centre Togolais des Expositions et Foire du Togo (CETEF-Togo 2000) pour sa 6ème édition, après une interruption due à la crise sanitaire.

Le comité d’organisation, ce mardi 24 janvier 2023, au cours d’une conférence de presse élargie aux opérateurs économiques exerçant dans l’immobilier a annoncé des surprises.

Le Fest’immo vise à fédérer tous les acteurs de la chaine immobilière en vue de créer le plus important événement du secteur dans toute la sous-région et l’Afrique entière. “C’est une marche longue et silencieuse, mais elle est inexorable et illustre les ambitions des promoteurs du salon” a relevé Romuald Akitani, Directeur Exécutif de Fest’immo, tout en réitérant que l’objectif principal de cette 6è édition est de fêter la reprise, de rassembler et de consolider les acteurs et d’offrir de nouvelles palettes de produits immobiliers aux consommateurs.

“C’est un cadre privilégié pour s’informer sur l’évolution du marché de l’immobilier, les problèmes du foncier et les réformes en cours pour l’assainissement du domaine du foncier au Togo. Cette édition de la reprise a pour objectifs d’accueillir 50 exposants et 5000 visiteurs. Cet objectif semble modique au vu des succès des précédentes éditions. Néanmoins, il s’agit d’un objectif assumé par l’organisation afin de monter doucement en grade vers la 10è édition” a ajouté Romuald Akitani.

Outre les expositions, Fest’immo décerne de nombreux prix notamment ceux du meilleur stand, de la meilleure innovation technologique, de la meilleure solution immobilière, de l’audace entrepreneuriale, de la meilleure création artistique, de la meilleure agence immobilière ou encore de l’entreprise la plus dynamique du secteur immobilier.

Il apporte aux exposants des opportunités de business, des contacts de qualité pour permettre aux entreprises locales de tisser un réseau de professionnels.

L’opportunité est donc offerte à tout acteur de la chaîne immobilière de sensibiliser, de former, d’informer, d’accroître sa visibilité et de faire la promotion de ses produits et services, devant une cible essentiellement composée des togolais de tous bords, des cadres et patrons d’entreprises, des résidents étrangers et expatriés, primo-accédant et autres, investissant directement dans l’immobilier togolais.

La Fédération Togolaise de l’Immobilier sera du rendez-vous. En effet la FTI regroupe les associations et syndicats d’agents immobiliers, de promoteurs et d’autres acteurs de l’immobilier togolais.m sans oublier
l’Ordre National des Architectes du Togo, représenté par le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre et avec le soutien du ministère l’immobilier et de l’habitat au Togo.

Aussi le festival permettra une fois encore d’offrir aux visiteurs, en partenariat et sous le contrôle de la LONATO et d’un huissier de justice, un produit immobilier par tirage au sort.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société