Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Inclusion financière: les derniers faits d’armes du Togo, meilleur taux de croissance dans l’UEMOA

Date:

Le ministre chargé de l’Inclusion financière, de l’Organisation du secteur informel, a, au cours du Conseil des ministres de ce jeudi 20 janvier, présenté une communication sur la situation de l’inclusion financière au Togo.

Cette communication a présenté les performances de notre pays en matière d’inclusion financière. En particulier, relativement à la bancarisation élargie, soit le taux de personnes ayant accès à un service financier. Il en ressort que le Togo est, pour la deuxième année consécutive, le pays de la zone UEMOA qui affiche le plus fort taux de croissance.
Conscient des défis qui restent à relever dans ce secteur, le gouvernement a instruit pour la poursuite des réformes engagées avec l’adoption récente de la Stratégie nationale d’inclusion financière afin d’atteindre les objectifs fixés conformément à l’axe 1 de la feuille de route gouvernementale.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société