Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Infrastructures/Routes Lome-Kpalimé et Avépozo-Aného : l’Ordre national des Ingénieurs du Togo valide les travaux

Date:

Le Bureau exécutif de l’Ordre national des Ingénieurs du Togo (ONIT), a effectué les 3 et 4 mars 2021, des visites de la nationale n°5 (Lomé-Kpalimé) et de la nationale n°2 (Lomé-Aného), en réhabilitation. L’objectif, d’après”AfreePress”, est de constater l’état d’avancement de ces chantiers, jeter un regard professionnel sur la qualité des travaux comme le recommandent les textes de l’ONIT.

Conduite par son président, Noupokou Dammipi, la délégation de l’ONIT s’est respectivement rendue sur le chantier de la route Lomé-Kpalimé,120 km, en cours de réalisation par l’entreprise EBOMAF et la voie Avépozo-Aného, 30 km, en construction par l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC) et l’entreprise SOROUBAT.

« Après avoir visité ces chantiers, nous avons remarqué que c’est un travail professionnel qui se fait. Les voies sont assez larges et elles prennent en compte la nécessité de rendre fluide le trafic dans le grand Lomé… Les questions d’assainissement ont été particulièrement prises en compte dans l’exécution de ces travaux », a constaté Noupokou Dammipi, président de l’ONIT.

« Nous pouvons dire que ces travaux sont en train d’être réalisés dans le respect des normes. Nous avons félicité les entreprises et nous souhaitons qu’elles continuent dans cette même lancée pour livrer les travaux dans les délais impartis », s’est félicité Noupokou Dammipi.

Cette visite de terrain a marqué la Journée mondiale de l’Ingénieur célébrée chaque 4 mars au Togo.

Lire aussi : Covid-19 : Pr Didier Ekouévi invite à prendre des mesures supplémentaires pour limiter le brassage des populations

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img