Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Infrastructures routières : réfection de la voie Badou jusqu’à la rivière Wawa

Date:

- Advertisement -

La réhabilitation des infrastructures routières à l’intérieur du pays est en marche. La voie Badou, carrefour total Kessibo-Abrewankor-Aklokoutsè-Djodji-Djonson à la rivière Wawa se fera peau neuve. Les travaux de réfection ont été lancés ce lundi 13 novembre à Kessibo, une localité à 3 km au nord de Badou dans la commune Wawa 1.

C’est en présence du maire de Wawa 1, du préfet Soménu Atsu Yinassè, des chefs de canton de Badou et Kessibo, des syndicats de transporteurs et des forces de défense et de sécurité que les tracteurs ont commencé leurs premières manœuvres pour disposer les abords de la nouvelle voie.

Long de 14 kilomètres, la voie qui rallie Badou à la rivière Wawa permet d’approvisionner les villes voisines de produits agricoles. Pour le maire Assamoah Yao Ogah, la rénovation de cette voie contribuera à développer les localités environnantes. Elle facilitera le transport des récoltes vers le chef-lieu de la commune et la réduction du coût de transport. Cette route soulagera la peine des populations et aura un  impact socio-économique sur les conditions de vie des populations, a déclaré le maire.

Selon Atiogbé Atsu, responsable des groupements des entreprises NIRA/TECHNO-BATI, les travaux consisteront à faire du reprofilage, du remblayage ainsi que la construction des caniveaux et daleaux avec compactage.

L’apport du transport routier au développement durable et économique reste un enjeu de développement auquel veut satisfaire la Feuille de route gouvernementale. Cette nouvelle voie va ainsi concourir à une croissance durable et inclusive dans l’ensemble de la société togolaise.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société