Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Institut Africain des Sciences des Technologies et des Métiers : un étudiant, un entrepreneur, un diplômé, une entreprise

Date:

« Toute technologie avancée est magique », a déclaré sir Arthur Charles Clarke, un écrivain et inventeur anglais. Pour faire de cette magie une science, un temple du savoir a réussi le pari : Institut Africain des Sciences des Technologies et des Métiers (IASTM) à Lomé (Togo). L’IASTM prouve que « La technologie de l’information a changé la façon dont les gens créent de la valeur économique », comme prôné par l’économiste et homme d’Etat américain, Alan Greenspan. Cet institut s’est doté des dispositions légales et des compétences livresques pour former et garantir des débouchés.

L’Institut Africain des Sciences des Technologies et des Métiers (IASTM) est reconnu par l’Etat du Togo, agrément No 2017-078-MESR-SG- DES du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et a pour mission de former des étudiants entrepreneurs à travers ses différents parcours de formations.

Grace à son incubateur interne INNOV & IMPACT qui rassemble plusieurs partenaires locaux et internationaux, il  accompagne chaque étudiant  dans son  projet entrepreneurial. De l’idée au financement du projet, l’institut ambitionne de faire de ses étudiants des entrepreneurs à succès.

Ayant une vocation panafricaine, avec un campus au Niger, au Togo et bientôt au Sénégal, l’IASTM accueille des étudiants de tous les pays africains avec un esprit de partage et d’ouverture dans un environnement favorable à l’éclosion des esprits.

IASTM, entre offre et assurance

La vision de l’IASTM est d’allier excellence académique et valeurs humaines, – former transmettre des valeurs et impacter socialement, faire des étudiants des acteurs de développement, inspirer – motiver – créer des opportunités d’épanouissement localement – ancrer dans le local mais ouvert sur le monde, rallier des partenaires divers pour la formation et un développement local.

Situé au quartier Adidogomé, l’IASTM a crée un cadre convivial propice à l’éclosion des esprits avec des enseignants de haut niveau, de la rigueur scientifique et  suivant strictement le système LMD et le référentiel de qualité du CAMES. L’institut offre une ouverture internationale avec de nombreux partenaires. Les inscriptions sont ouvertes pour l’année académique 2021/2022 dans les filières de licence et masters en droit public, droit privé, fiscalité, assurance, marketing et stratégie et agrobusiness.

Il met un accent particulier sur l’entrepreneuriat des jeunes. Si vous avez la fibre entrepreneuriale, l’ incubateur Innov & Impact accompagnera vos projets, de l’idée au financement pour faire de vous des étudiants entrepreneurs à succès, un diplômé une entreprise. Les inscriptions ont débuté et se poursuivent (00228 93 04 14 12)

L’Institut Africain des Sciences des Technologies et des Métiers (IASTM) est un démembrement à Lomé de l’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales (UASTM) basée à Niamey (Niger). Bientôt elle sera à Dakar (Sénégal).
L’Afrique fait face à d’énormes défis, mais offre également d’immenses opportunités. C’est dans cet optique que l’IASTM entend par un travail acharné avec ses étudiants, construire un avenir à la hauteur des attentes.

Lire aussi : RAPEE : un réseau africain pour promouvoir l’éducation à l’environnement

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img