Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Institut américain des économistes agréés: Edem Tengué parmi les 30 économistes les plus influents d’Afrique subsaharienne

Date:

L’Institut américain des économistes agréés (ICCE) a dévoilé la liste des économistes les plus influents en Afrique subsaharienne. On y retrouve le ministre togolais de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengué.

Le prix est décerné par l’Institut des économistes agréés (ICCE), une association de professionnels économistes dédiés à une norme internationale unique de compétence en économie basée aux USA. Il récompense ainsi les efforts du Togolais qui se distingue de plus en plus par ses engagements dans plusieurs domaines.  Edem Tengué fait donc partie des 30 jeunes  économistes les plus influents reconnus par l’institut aux côtés de Monde Nyambe, specialiste des infrastructures de la Banque africaine de développement (BAD) et du Ghanéen Evans Duah auteur de “La richesse des nations 2.0”.

Ce prestigieux prix vise à encourager une nouvelle pensée économique et inspirer les lauréats et d’autres jeunes économistes vers de plus hauts sommets. Il permet de motiver les économistes à plus d’excellence et d’abnégation.

Les lauréats ont plusieurs avantages notamment le réseautage à travers des événements organisés à leurs intentions et d’autres événements qui leur permettent de partager leurs différentes expériences. En dehors de l’Afrique subsaharienne, le prix des économistes les plus influents de l’Institut américain des économistes agréés concerne aussi les économistes de l’Inde, de l’Afrique du Nord et Moyen-Orient, d’Europe, d’Amérique du Nord et Asie-Pacifique.

Source: Togo Matin

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société