27 C
Lomé
29 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Jérôme Brisard, l’arbitre de PSG-OM, renvoyé en Ligue 2

Lors du fumant match de Ligue 1 le dimanche 13 septembre entre le PSG et l’OM âprement disputé avec à l’arrivée une victoire étriquée des Marseillais (0-1), l’arbitre de la partie Jérôme Brisard qui a sorti 5 cartons rouges et 12 jaunes au bout de ce match au centre des controverses, a été envoyé le weekend dernier, 19 septembre, en ligue 2 pour le match Sochaux vs Rodez.

Le journal L’Equipe a eu la confirmation du service communcation de la FFF que « l’affectation de M. Brisard ce samedi en Ligue 2 (pour le match Sochaux-Rodez) n’était en rien une sanction. Cette désignation avait été décidée avant PSG-OM et a été maintenue. M. Brisard sera également sur le pont en Ligue Europa jeudi ».

Sacré hasard de coïncidence, l’arbitre français n’avait plus arbitré en Ligue 2 depuis plus d’un an, soit depuis Clermont vs Lorient du 14 septembre 2019. Six jours après un PSG/OM qui est l’un des plus gros matches de sa carrière, M. Brisard se retrouve soudainement à un niveau auquel il n’a arbitré qu’une seule fois sur les deux dernières saisons puisqu’il n’avait pas dirigé le moindre match de L2 durant la saison 2018/2019.

Même si la Direction technique de l’arbitrage explique que son envoi en Ligue 2 a été décidé avant sa prestation à demi-teinte lors du PSG-OM, il est peu probable d’être en accord puisque sa programmation en L2 n’a été rendue publique que le jeudi 17 septembre, soit 4 jours après PSG-OM. Un goût de sanction se fait donc sentir sur la langue de la direction arbitrale.

Lire aussi : Record de précocité : Erreur ! Edouardo Camavinga n’est pas le plus jeune joueur que l’équipe de France ait connu