24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Jeunesse décennie 2030/FORAM Initiatives : un match de football des ODD au Togo…

« La jeunesse est l’espoir des lendemains », a écrit Sophia Sherine Hutt. Cette citation va au-delà d’une pensée puisqu’elle se traduit aujourd’hui à travers le rôle effectif de la jeunesse dans la construction des nations. Ainsi depuis 25 ans, le monde célèbre chaque 12 août, la journée internationale de la jeunesse. Pour donc marquer au Togo la 1ère Journée Internationale de la Jeunesse dans la décennie 2030 (2021-2030), FORAM Initiatives pense à un match de football des ODD.

« Nous réfléchissons à rendre effectif au Togo un match de Football des ODD pour marquer la 1ère Journée Internationale de la Jeunesse dans la Décennie 2030 (2021-2030)…strict respect des mesures barrières », a tweeté FORAM Initiatives. Dans cette optique, plusieurs personnalités ont posé avec le ballon des ODD, notamment, Koffi Sodokin, Conseiller du chef de l’État Faure Gnassingbé, Yawa Kouigan, maire de la ville d’Atakpamé,…

La journée internationale de la jeunesse vise à sensibiliser aux problèmes culturels et juridiques rencontrés par les jeunes dans le monde entier. Les Nations unies définissent les jeunes comme des personnes âgées de 15 à 24 ans, bien que localement, les jeunes puissent être interprétés de manière plus flexible.

FORAM Initiatives est une organisation de citoyenneté mondiale, d’employabilité avec dans la ligne de mire les agendas 2030 et 2063, à travers les arts, les sports, les jeux, etc. La cible étant les enfants.

Lire aussi : Le projet North Core prévoit booster l’énergie électrique du Togo