27.7 C
Lomé
2 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

JIF : l’ARMP célèbre autrement la femme

La Direction générale de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), n’est pas restée en marge de la commémoration de la journée du 08 mars 2021. Elle, pour sa part, l’a célébrée par une rencontre de réflexion, organisée au profit de son personnel.

Placée, selon “AfreePress”, sous le thème :« Leadership féminin, pour un futur égalitaire dans un monde de Covid-19 ». Cette rencontre a été une occasion pour éclairer les lanternes du personnel féminin de la société. Mieux, d’amener les femmes de l’ARMP, à avoir une vision plus claire de la thématique de cette année. Et de pouvoir ainsi prendre efficacement leurs leadership en dehors du cadre professionnel, a relevé le confrère.

Il était aussi question de les motiver à soutenir par leurs efforts, l’initiative du gouvernement dans le leadership féminin.
« Nous sommes tous conscients qu’aujourd’hui, il y a des efforts qui se font du côté du gouvernement pour la promotion de la femme et cette promotion doit essentiellement passer par une prise de conscience de la part des femmes. Si elles ne sont pas conscientes de leur capacité à être au même niveau que les hommes, tous les efforts qui sont faits seront voués à l’échec. Donc notre rencontre d’aujourd’hui est organisée afin de sensibiliser ces femmes et leur dire qu’elles ont la possibilité d’occuper aujourd’hui les mêmes postes que les hommes », a expliqué GBADJAVI Kombéte, responsable des ressources humaines de l’ARMP, à la fin des échanges.

Par ailleurs, l’ONU révèle dans un rapport en 2021 que la gent féminine à encore plus d’un siècle, pour faire la parité dans les postes gouvernementaux. Un constat fait d’après les résultats selon lesquels les Parlements nationaux ne comptent en moyenne que 24,9 % de femmes.

Lire aussi : JIF 2021 : une première pour les femmes au cabinet du ministère de la Justice et de la Législation