30 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

JIJ 2020 au Togo : le MJU célèbre la jeunesse dans la préfecture de l’Amou

Pour étendre la célébration de la journée internationale de de la jeunesse, à d’autres localités hors de Lomé, le bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) a mené, ce 15 août 2030, trois (03) principales activités à Amlamé (préfecture de l’Amou).

La première activité a été une rencontre avec les bureaux des sections préfectorales de plateau ouest, notamment Amou, Anié, Est-Mono, Haho, Moyen-Mono et Ogou. Le délégué aux sections préfectorales, député-maire d’Amou, Mey Gnassingbé, a mobilisé et encouragé les sections à une reprise progressive des activités dans le respect des règles sanitaires. Il les a aussi conviées à profiter de ces activités pour sensibiliser fortement les jeunes à être une jeunesse barrière à cette pandémie.

Occasion également pour la déléguée nationale adjointe, Assih Mazamaesso, de faire le point du contexte politique en mettant l’accent sur la nécessité de rester vigilants face aux agitations politiques car selon elle, la jeunesse du parti doit rester une jeunesse responsable et engagée pour un développement économique réussi. Elle a instruit sur les valeurs de paix et de vivre ensemble.

La seconde activité a consisté en des échanges avec des jeunes du milieu. Le délégué national, Kankan Malick Natchaba, a rappelé le sens de cette journée cette année en invitant les jeunes à puiser dans la solidarité intergénérationnelle, les motivations pour se constituer en rempart face à la propagation de la maladie. Il a conclu en encourageant les jeunes à se montrer dynamiques en saisissant les opportunités offertes par les actions Faure Gnassingbé, président du parti Unir.

Enfin, la mise en terre de quelques plants pour montrer l’attachement du MJU et des jeunes à la durabilité des actions a marqué la troisième activité. Une action de reboisement, signe de bien-être. « L’engagement des jeunes pour une action mondiale » est thème de l’édition 2020 de la journée internationale de la jeunesse.

Lire aussi : A Tabligbo, le Mouvement des jeunes Unir remobilise ses troupes