26 C
Lomé
24 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

JIPA : l’ NAM offre un lot de masques aux personnes âgées pour mieux lutter contre le covid19

 

L ’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a fait don ce jour d’un important lot de masques aux personnes âgées des villes de Kara et Atakpamé. C’est ce que nous apprend le site d’information gapola. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Agées (JIPA). Une initiative qui a pour objectif, de renforcer la protection de cette couche vulnérable contre la pandémie de coronavirus.
Les personnes âgées sont les plus exposées et les vulnérables en ce qui concerne le coronavirus. A ce jour, même si on note des cas de guérison, la prévention reste l’un des moyens sûrs pour éviter la maladie.
C’est dans cette optique que l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), a procédé jeudi à Kara et Atakpamé, à la remise d’un important lot de masques aux personnes âgées.
La remise des dons s’est faite en présence des représentants des associations des personnes âgées de Kara et d’Atakpamé ainsi que les responsables préfectoraux, qui n’ont pas manquer de témoigner leur gratitude à l’endroit de l’institut.
Ces masques permettront selon les donateurs, de renforcer le respect des mesures barrières qui sont le port de masque, le lavage régulier des mains et l’adoption de la distanciation sociale.
Une fois encore par cette action, INAM démontre son engagement à accompagner les personnes âgées. C’est en ce sens qu’il a initié le projet « Université des personnes de 3ème âge ». Un projet à succès, qui permet le partage d’expériences et des informations sur le bien-être et la santé des personnes âgées.