Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

JMT 2022 : lancement officiel du site internet dédié à la promotion du tourisme togolais

Date:

Ce mardi 27 septembre 2022, le monde célèbre la journée du tourisme. A cette, le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Gbényon Lamadokou a procédé au lancement des activités marquant la célébration de cette journée axée sur le thème: « repenser le tourisme ». C’était à l’auditorium du campus universitaire de Lomé.

Cette journée a offert l’occasion au ministère du Tourisme de lancer un nouveau site web de promotion du tourisme togolais, un site dynamique qui permettra de mettre en vitrine les diverses potentialités du pays. Le site est visible via le : www togotourisme.tg

Dans son allocution, le ministre a rappelé que la célébration de cette journée du tourisme est d’une grande importance pour notre pays et ses partenaires, notamment l’Organisation mondiale du tourisme, qui en instituant cette journée a eu à cœur d’en faire une journée de partage d’informations et d’activités utiles pour le développement et la promotion du tourisme.

Il a également martelé que le thème retenu cette année « nous interpelle sur plusieurs aspects, celui de faire le bilan de notre secteur frappé de plein fouet par la crise sanitaire pour en tirer des leçons destinées à orienter nos choix immédiats pour une relance réussie ».

Par ailleurs, il a relevé qu’un dynamisme a déjà été enclenché par le gouvernement, qui a fait du tourisme un secteur à capitaliser à court terme pour le rayonnement de notre économie, notamment en lui attribuant un projet prioritaire dans sa feuille de route à l’horizon 2025, celui de créer une offre touristique de loisirs.

Face à ces nouveaux défis et enjeux, le ministre a invité les différents acteurs à mener des actions fortes et viables pour des résultats probants. Quant au ministère, « les actions sont déjà en branle pour lancer des chantiers d’envergure en matière de développement touristique dont entre autres, la multiplication d’études de faisabilité de projets structurants, le recensement général des établissements de tourisme et l’élaboration d’une stratégie nationale de redynamisation du tourisme », a-t-il promis.

Au programme de cette célébration, une conférence débats a été initiée par Pr Edinam KOLA, Géographe, Doyen de la faculté des sciences de l’homme et de la société à l’université de Lomé sur le thème “Une analyse stratégique pour la promotion du tourisme domestique au Togo”.

La réflexion a permis de concrétiser les leviers d’actions à prioriser pour une reconstruction concertée. Car pour Repenser le tourisme chaque Etat a le devoir d’initier, avec tous les acteurs, les stratégies pour une relance responsable et touchant tous les segments.

Le ministre, pour finir, a invité les différents acteurs à l’engagement et à la détermination sans faille en vue de relever ce défi.
Lire aussi: JMT2022 : le Togo fier de toutes ses potentialités touristiques veut « repenser le tourisme »

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img