Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

JNS 1 : les 117 communes ont répondu “sportivement” à l’appel du gouvernement

Date:

La journée nationale du sport instituée par le gouvernement a été observée le samedi 24 septembre dans la plupart des 117 communes de Togo. À Lomé l’initiative a été officiellement lancée
au stade de Kégué par la cheffe du gouvernement, victoire Tomégah-Dogbé, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Cette activité sportive vise à contribuer à l’amélioration du mieux-être et de la santé physique, psychique et psychologique des populations.

Ainsi, à Lomé comme les autres localités du Togo, des marches sportives ont été organisées. Les activités ont connu la participation des autorités locales, les agents des services déconcentrés de l’Etat et des groupes organisés. Le but est d’amener la population à s’intéresser au sport afin de jouir d’une bonne santé.

A kara, le directeur régional de la Santé, Dr Agoro Sibabé a indiqué que le sport permet d’avoir de bons muscles, un bon cœur favorisant la circulation sanguine, bref le sport est un médicament sûr et fiable pour la santé humaine. Il a précisé que le sport contribue significativement à la réduction du risque des maladies non transmissibles, entres autres, l’hypertension artérielle, le diabète et les accidents cardiovasculaires. Le directeur a invité toutes les couches socioprofessionnelles à se mobiliser pour le sport au quotidien afin d’assurer leur propre bien-être.

Selon l’agence togolaise de presse, le footing a drainé de nombreux joggeurs de toutes catégories sociales, tous heureux de participer à cette activité sportive pour l’amélioration de leur santé et de leur bien-être.

Ils ont couru à travers les artères des communes en chantant avant de se retrouver au point de chute pour des séances d’étirement dans une ambiance festive.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img