Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Journée internationale du cœur : l’ONMT sonne la mobilisation autour d’une activité sportive avec tout le personnel de santé

Date:

La journée nationale des sports lancée par le gouvernement et qui vient de connaître sa première édition semble faire des émules. En effet, dans le cadre de la journée internationale du cœur, l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT) et la Société de Cardiologie du Togo invitent tout personnel de santé du Togo à une matinée d’activités sportives ce samedi 1er octobre 2022 au stade de Kegué.

“il nous a été donné de remarquer que pris dans leurs multiples activités, le personnel de santé toute catégorie confondues de notre pays ne s’adonne pas souvent aux activités sportives”, indique l’organisation. Avant de postuler que ces derniers, pourtant, “forment un maillon des plus importants dans la chaine de prise en charge de toute la population mais mieux encore des patients.”

Il s’avère alors que le personnel de santé a besoin d’être entouré de tous les soins pour pouvoir être efficace dans son rôle pionnier et vital dans la société. La pratique de l’exercice physique périodique passe alors comme un remède.

Surtout que les personnels de santé ne veulent pas rester en marge de “l’initiative très louable”, du gouvernement appellant la population à observer régulièrement des activités sportives.

Le Togo enregistre chaque année 30,5 % d’hyper tendus, 12,5 % d’obèses et 3 à 5 % de diabétiques. Le taux d’embolie s’est accru de 21,3 %. Si les autorités du pays ont mis en place le programme national de lutte contre les maladies non transmissibles pour aider à lutter contre ces fléaux et leurs conséquences, ce sont les mêmes autorités qui insistent aujourd’hui sur le rôle du sport dans la prévention de bien de pathologies récurrentes qui attestent et endeuillent de plus en plus de familles dans le monde en général mais au Togo en particulier. Il est temps de nous mobiliser tous pour la pratique effective et régulière des activités sportives.
Lire aussi: JNS 1 : les 117 communes ont répondu « sportivement » à l’appel du gouvernement

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img