32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Journée mondiale d’Ecojogging: plusieurs déchets plastiques ramassés à Adidogomé


L’édition 2021 de la Journée mondiale d’Ecojogging s’est déroulée ce samedi 26 juin dans la capitale togolaise, Lomé avec la participation de plusieurs jeunes. Une course Ecojogging a été initiée à cette occasion.

Dans une ambiance bon enfant, les jeunes, une trentaine ont répondu présent au Lycée technique d’Adidogomé, où s’est déroulée l’activité pour marquer d’un point indélébile cette journée.

L’association Ecojogging n’a pas manqué dès l’entame de la course de donner des conseils et de sensibiliser la population sur l’importance de cette journée et l’idée dans laquelle elle est célébrée. Les habitants et les participants ont été invités à observer ces gestes utiles chez eux pour le bien-être de la nature. Ils ont eté conseillés à ne plus jeter leurs dechets dans la rue.



« Nous avons l’obligation de protéger et de sauver notre planète grâce à nos différentes actions, c’est pourquoi chaque fois que nous agissons nous devons le faire pour protéger notre environnement » a lancé entendre le président de l’association Ecojogging, Felix Tagba.

A chaque étape de la course Ecojogging, les équipes ont sensibilisé les bonnes dames, les jeunes afin que l’action soit quotidienne au niveau de leurs Communes et dans leurs maisons pour préserver un cadre de vie sain à vivre et permettre aux populations d’être en bonne santé.

« Certains plastiques ont une durée de vie très longue, plus de 400 ans. Nous devons pour cela éviter de les jeter dans la nature » a rappelé Félix Tagba.

A la fin de l’Ecojogging, plus de 20 kilogrammes de déchets plastiques ont été ramassés et remis à une structure de recyclage.

Cette 4ème édition de la Journée mondiale d’Ecojogging a également été commémorée dans d’autres pays du monde.