30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Kako Nubukpo dévoile les invités et le programme des Etats généraux de l’Eco

L’ancien ministre togolais de la Prospective et conseiller économique du président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Kako Nubukpo a annoncé sur ses réseaux sociaux le programme et les personnalités invitées aux Etats généraux de l’Eco, le projet de monnaie unique de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique dd l’ouest).

Ce colloque international du FCFA à l’Eco a pour thème : quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest ? Ces Etats généraux se tiendront du 26 au 28 mai à l’Université de Lomé.

Plusieurs personnalités sont invitées à cette rencontre. Parmi elles, on retrouve le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Serge Ekue, l’ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou, l’économiste Carlos Lopes, l’activiste Nathalie Yamb, l’économiste Michel Nadim Kalife, le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional exécutif pour la zone Uemoa Paul-Harry Aithnard et le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve.

« Je tiens à remercier celles et ceux qui ont accepté d’en faire partie, soit comme paneliste, soit pour y délivrer une communication universitaire. Ensemble, bâtissons les contours d’une véritable émancipation monétaire en Afrique de l’Ouest » a indiqué M. Nubukpo sur ses réseaux sociaux. Il a également ajouté que les modalités liées au déroulement de l’événement seront communiquées ultérieurement sur les réseaux sociaux dédiés.

Lire aussiTogo: Échos des prochains états généraux de l’Eco