28 C
Lomé
26 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Kéran : le CLGR-Covi19 sensibilise le marché de Nandoundja

Les occupants du marché de Nandoundja dans le canton de Hélota (à environ 50 km à l’ouest de Kantè) ont été sensibilisés, le 19 septembre dernier, par une délégation du comité local de gestion de la riposte à la maladie au coronavirus (CLGR-Covid19).

Conduite par le préfet et président du CLGR-Covi19, Douti N’Sarma Mabiba, la délégation a tenu cette séance de sensibilisation dans le cadre de la campagne de sensibilisation communautaire des populations sur le respect scrupuleux des mesures de protection et de prévention dans cette lutte permanente contre la Covid-19, apprend l’Agence togolaise de presse (Atop).

En effet, d’après la direction préfectorale de la santé, la situation épidémiologique dans la Kéran à la date du 19 septembre se présente telle que 10 des 13 ont été déconfinées depuis le 16 septembre après que le résultat de leur deuxième test s’est révélé négatif tandis que les 3 autres personnes confinées dont 2 au ‘’Campement’’ et une à domicile à Naboulgou sont en attente de leur 2è prélèvement.

Douti N’Sarma Mabiba êtes collègues ont dont exhorté la population de Nandoundja à l’observation du lavage systématique des mains à l’eau et au savon et du port obligatoire du masque de protection dans tous les lieux publics. Il a été également rappelé à aux marchands et clients les amendes et autres sanctions afférentes légalement prévues par les autorités gouvernementales sur le non-respect du port obligatoire du masque de protection.

En amont, le CLGR-Covi19 s’est entretenu, le 11 septembre dernier à Kantè, avec les chefs traditionnels. Cette rencontre avait permis au chef canton de Hélota, président du conseil préfectoral des chefs traditionnels de la Kéran et au chef canton de Warengo, adjoint dudit conseil respectueusement Lemah Alandjou et Tapata Oumatié, de faire la restitution à leurs autres pairs, de la rencontre des chefs traditionnels tenue le samedi 5 septembre à Lomé avec le ministre en charge de l’Administration territoriale sur la pandémie de la Covid-19.

Le CLGR-Covid19 compte également aller à la rencontre des populations des marchés d’Ossacré, d’Atalotè, de Nadoba et de Koutougou.

Lire aussi : Entrepreneuriat : Dosi-Kara renforce les capacités de 40 jeunes entrepreneurs à Kantè