24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Kloto : Dodzi Kokoroko met des reposoirs et tables en béton à disposition de plusieurs établissements

C’est déjà les vacances, mais pas de répit pour le pour le Professeur Komla Dodzi Kokoroko qui multiplie les initiatives pour mettre les apprenants dans de meilleures conditions d’étude dès la rentrée prochaine. Il vient de mettre à disposition de cinq (05) établissements scolaires de la préfecture de Kloto, des reposoirs et tables en béton.

Au total 120 reposoirs et 30 tables en béton dont 40 reposoirs et 10 tables au lycée de Kpodzi. Les lycées de Lavié, de Kuma, de Womé et le CEG de Kpadapé ont respectivement bénéficié de 20 reposoirs et 5 tables.
Les reposoirs ont été officiellement réceptionnés ce 22juillet. Lors de cérémonie, au Lycée de Kpodzi, le proviseur Glavo Komi n’a pas manqué de revenir sur l’importance de ces reposoirs et tables en béton pour les élèves. « Nos élèves ont besoin de s’asseoir pendant les récréations pour bien manger et aussi surtout ont-ils besoin de reposoirs en dehors des heures de cours pour bien échanger sur le contenu des cours et apprendre leurs leçons », a-t-il indiqué.

Ces reposoirs serviront à des séances de sensibilisation sur des thèmes éducatifs.

Des analyses, les thèmes présentés à l’air libre offrent plus d’écoute, plus de participation et plus de compréhension des élèves.

Ainsi, les reposoirs mis à disposition, pourront donc être utilisés lors des semaines culturelles et servir d’échanges entre apprenants sur leurs propres problèmes.

Les tables pourront servir aux enseignants de préparer en plein air les cours, corriger les copies et de cadre d’échanges entre les enseignants et même entre enseignants et élèves.

Au-delà, l’offre des tables et des reposoirs ajoutés à la construction et la rénovation des bâtiments scolaires offrent de meilleur cadre de travail et d’études aux enseignants et élèves.

Rappelons que la cérémonie de la pose officielle des reposoirs et des bancs a été marquée par la présence des autorités traditionnelle, communale et préfectorales qui ont témoigné leur gratitude au Prof Kokoroko et renouvelé leur admiration au chef de l’Etat, pour les efforts consentis dans le développement de la ville de Kpalimé.