24.3 C
Lomé
28 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

La 10è édition de la Foire Adjafi se tient du 25 août au 11 septembre

La 10ème édition de la Foire Adjafi ouvre ses portes du 25 août au 11 septembre prochains sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyivé. En amont de la tenue effective de cette foire dont le thème est: « Contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale: Renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs aux marchés nationaux et internationaux », il se déroule actuellement un forum sur deux jours.
Démarré hier,il prend fin ce jeudi 11 août 2022, et vise à faire approprier le thème de cette édition aux différents entrepreneurs et exposants. Un thème choisi parce qu’adapté aux jeunes entrepreneurs d’où d’ailleurs la tenue de ce forum de deux jours initié à leur endroit.

Selon Madjé Akue, secrétaire technique chargé du renforcement des capacités de la foire:  » Ce thème révèle une importance capitale car nous sommes dans un domaine de promotion des entreprises et le facteur apprentissage est très important. C’est pour cela que Adjafi est l’une des foires qui met l’accent sur le renforcement des capacités de tous les exposants et des jeunes entrepreneurs ».

Les sujets développés au cours de ce forum tournent autour de « Ecosystème de l’entrepreneuriat au Togo : quels résultats au bout des dernières années ?», « Quelle contribution des TPE à l’emploi et à la croissance économique ? », « Rôle des institutions financières dans l’accompagnement des PME dans l’accès aux marchés » et « Quelles solutions pour améliorer la compétitivité des jeunes entrepreneurs sur le marché local et international ? ».

Soulemane Idrissou Sadoukou, chef division appui à l’auto emploi à la direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a profité de l’occasion pour expliquer toutes les initiatives du gouvernement en faveur de la jeunesse dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

Cette 10ème édition sera marquée par des innovations. Il s’agit d’une édition hybride qui relayera en direct toutes les activités sur Internet et aussi l’organisation d’une semaine de l’innovation du 6 au 9 septembre et qui va regrouper tous les innovateurs et les jeunes talents.