32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

La BIDC a un nouveau vice-président

Au cours de sa 75ème session tenue le 1er octobre dernier à son siège à Lomé, le Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a nommé à l’unanimité Olagunju Ashimolowo comme Vice-président chargé des opérations de la Banque.

L’ancien Directeur du département de l’audit interne et de l’évaluation des opérations de la BIDC, poste qu’il a occupé pendant plus de quatre ans, était précédemment auditeur auprès du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) pendant neuf ans.

M. Olagunju M.O. ASHIMOLOWO est membre de l’Institut des experts-comptables agréés du Nigeria (ICAN) et également un haut cadre des secteurs bancaire et financier international.
Il dispose d’une expérience de plus de 30 ans en matière de gestion financière, de gestion des risques de gouvernance et de conformité.

Le nouveau Vice-président chargé des opérations est titulaire d’un MBA (en finance) de l’université de Lagos, d’un master en recherche appliquée aux entreprises (MABR) et d’un doctorat en administration des affaires (DBA) de la SBS Swiss Business School, à Zurich, en Suisse.

Lire aussiLa BIDC compte mobiliser 1,35 milliards de dollars à l’horizon 2025