Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La BOAD décroche le prix des obligations de la finance environnementale

Date:

Le prix des obligations de la finance environnementale dans la catégorie “Sustainability Bond of the year supranational sub-sovereign ad agency” en 2021 a été décerné à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), renseigne “vert-togo”.

Le président de la BOAD Serge Ekué a confirmé l’information sur son compte twitter cette semaine. « C’est avec fierté que j’accepte au nom des équipes de la Banque, le Prix de l’obligation à l’objectifs de Développement Durable de l’année 2021 décerné à la BOAD par le site d’information spécialisé ».

D’une valeur de 750 millions d’euros (890 millions de dollars) , cette émission d’obligation durable sur 12 ans témoigne du statut de région en développement rapide de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ainsi que du rôle clé de la BOAD dans la promotion de cette croissance.

C’est depuis 2018 que la BOAD a pris l’initiative de s’engager dans une démarche formalisée de responsabilité sociale des entreprises (RSE), avec l’ambition de créer de la valeur durable pour toute la sous-région et a mis en place une politique RSE. Dans son nouveau plan stratégique 2021-2025, la BOAD entend devenir « la banque de référence pour un impact durable sur l’intégration et la transformation de l’Afrique de l’Ouest. »

Le Confrère a relevé que l’émission d’obligations durables a attiré plus de 260 investisseurs à travers le monde, dont 40% provenant du Royaume-Uni. Elle s’inscrit dans un cadre d’obligations durables, appelant la BOAD à financer des projets à fort impact social et environnemental.

Le produit de l’émission viendra renforcer la capacité de la BOAD à investir dans des secteurs prioritaires tels que l’agriculture et la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, les infrastructures de base, la santé, l’éducation et le logement social.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société