24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

La BRVM lance un recrutement pour élargir son personnel

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) lancent un appel à candidatures pour le recrutement des postes suivants: Responsable des Réseaux et Télécommunications et un Responsable des Ressources Humaines.

Pour ce qui concerne le responsable des Réseaux et Télécommunications, il aura pour missions de gérer tous les aspects de fonctionnement des systèmes d’information de la BRVM, portant notamment sur l’Administration des Systèmes et Réseaux. Il va superviser les moyens de télécommunication, la maintenance, la sécurité et les études d’évolution et il veillera au maintien en conditions opérationnelles de l’environnement du système réseaux et télécoms hétérogènes et multisites.

Il va concevoir et mettre en œuvre l’architecture des réseaux, la maintenance d’une architecture de communications unifiées et la gestion de la sécurité logique des réseaux et télécommunications. Il va aussi élaborer et mettre en œuvre les orientations technologiques, les procédures, les normes et standards techniques liées aux réseaux et aux télécommunications.

Pour postuler à ce poste il faut des qualifications suivantes. Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau BAC +5 au minimum (Master 2/DESS/DEA ou équivalent) en Informatique, technologie de l’Information, télécommunications, Ingénierie ou tout autre discipline connexe et disposer d’au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente acquise à un poste similaire. Avoir d’excellentes compétences dans la gestion des services de technologies de l’information et une expérience avérée de plusieurs années dans la gestion des infrastructures réseaux et télécoms.

Cette personne doit être âgé de 35 ans au plus au 1er janvier 2021 et être ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA), avoir une parfaite maîtrise de l’implémentation et de l’administration des firewalls Appliance Cisco ASA de Next Generation, avoir de bonne maîtrise de l’implémentation et de l’administration des équipements réseau Cisco. Avoir une parfaite maîtrise de l’implémentation et de l’administration des services et systèmes d’exploitation sur des serveurs de nouvelle génération des constructeurs HP, DELL, etc. Avoir une connaissance avérée de l’implémentation et de l’administration des services de communication unifiée (Messagerie Exchange, Voix sur IP Digium/Polycom, Visioconférence, Office 365, etc.) et une parfaite connaissance de la sécurité informatique sur les réseaux, les systèmes d’exploitation, etc. avoir une bonne capacité à travailler sous pression et à respecter les délais ; et avoir une bonne capacité rédactionnelle et une bonne élocution en français. La maîtrise de l’anglais serait souhaitable.

En ce qui concerne le responsable des Ressources Humaines, ses missions est de mettre en application les règlements internes régissant l’ensemble du personnel ainsi que la législation sociale en vigueur dans les huit (8) pays de l’UEMOA, préparer les traitements des salaires, des indemnités et des divers avantages sociaux et financiers y afférents, préparer et effectuer les paiements des cotisations sociales et fiscales pour l’ensemble du personnel et veiller au paiement des retenues dans les ANB.

Il sera chargé d’élaborer et veiller au suivi du plan de formation sur la base des demandes effectuées par le personnel et aussi les formations retenues et approuvées par la Direction Générale, préparer les fiches de poste et participer à l’organisation des entretiens d’embauche, assister la Direction de l’Administration et des Ressources Humaines dans la gestion des conflits entre les agents et les supérieurs hiérarchiques ainsi que la résolution des problèmes du personnel conformément aux dispositions prévues par les textes en vigueur et aussi de coordonner l’organisation des évaluations des performances du personnel du Siège et des ANB dans le respect des délais prévus par les textes en vigueur.

Pour postuler vous devez être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau BAC +5 au minimum (Master 2/DESS/ DEA ou équivalent) en Management des Ressources Humaines, en Communication RH ou tout autre diplôme jugé équivalent, disposer d’au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente dont deux entreprise multiculturelle.
Ainsi vous devez être âgé de 35 ans au plus au 1er janvier 2021 et être ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union Monétaire Oust-Africaine (UMOA), avoir une bonne capacité à travailler sous pression et trouver des solutions aux problèmes imprévus, avoir de bonne capacité rédactionnelle et bonne connaissance des logiciels de paie et de Microsoft, avoir une bonne capacité rédactionnelle et une bonne élocution en français. La maîtrise de l’anglais serait souhaitable, disposer d’une parfaite maîtrise du logiciel Sage Paie.

Les candidats intéressés doivent envoyer un CV, une lettre de motivation, une copie des diplômes universitaires obtenus, trois (3) références professionnelles, un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois à l’intention du Directeur Général de la BRVM et du DC/BR à l’adresse : recrutement@brvm.org, au plus tard le 15 août 2021 à 17 h 00. Seuls les candidats éligibles seront invités à participer à un entretien