Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La Compagnie financière africaine (Cofina) implante sa 9e filiale au Togo

Date:

La Compagnie financière africaine (Cofina), groupe financier ivoirien de mésofinance va bientôt lancer ses activités sur le marché togolais, synonyme de sa 9e filiale.

Créée il y’a de cela sept ans, Cofina est un groupe financier spécialisé dans la mésofinance. Présent dans sept pays de la sous région, le groupe veut conquérir le marché togolais où il compte installer sa neuvième filiale. Ceci est la concrétisation d’une stratégie de conquête de nouveaux marchés, renforcé par l’entrée au capital de Mediterrania Capital Partners. Pour son implantation au Togo, Confina a lancé un recrutement.

Après le Togo, l’institution envisage offrir ses prestations au Nigeria, au Benin, et au Burkina Faso. Des nouveaux marchés que le leader ouest-africain de la mésofinance, fondé par Jean-Luc Konan, auxquels l’institution entend apporter des solutions tant bancaires que de microfinance. Les entreprises du secteur informel et les PME sont les plus visées, rapporte Togo First.

« Ces entrepreneurs sans états financiers et qui participent pourtant au développement de nos pays constituent 90 % des entreprises, et ce sont eux notre cible. Ce sont eux les multinationales de demain, qui généreront des milliards de revenus », a confié le financier Ivoirien à Jeune Afrique. L’expansion de Cofina est possible à un apport de 50 millions d’euros de Mediterrania Capital Partners.

Par ce fonds de capital-investissement privé dédié à la croissance des entreprises en Afrique, Cofina entre de plain-pied dans sa stratégie de renforcement de ses capacités de financement auprès de ses clients et de développement régional, avec quatre nouvelles implantations prévues en Afrique de l’Ouest et Centrale d’ici à 2021.

Lire aussi :Mise en œuvre de la Zlecaf : le Togo bien engagé et préparé

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img