Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La Marocaine Malika Dhif, admnistre désormais le portefeuille “Togo” à la BAD

Date:

La Marocaine Malika Dhif, ancienne directrice adjointe à la Direction du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, prend la direction de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo.
“Afreepress” rapporte que sa nomination ainsi que celle de 11 autres nouveaux administrateurs, ont été rendues publiques lundi 12 septembre 2022, par le groupe.
Selon les informations, les nouveaux membres du conseil ont été désignés à la suite de l’élection générale des administrateurs par les conseils des Gouverneurs lors des assemblées annuelles du Groupe de la Banque tenues en mai 2022 à Accra.
Mme Malika Dhif, couvrira également dans le cadre de ses fonctions, le Maroc et la Tunisie pour le compte de l’institution panafricaine.
« Le nombre de femmes au Conseil d’administration a augmenté, passant de trois à cinq. Jusque-là directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales, Mme Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie », informe une note de l’institution financière basée à Abidjan.
Les nouveaux administrateurs ont pour mission, d’aider à renforcer les fonctions de supervision de la BAD, et de fournir des conseils dans le cadre de ses interventions vis-à-vis d’un pays. Ils sont chargés de la conduite des opérations générales de la Banque, et sont élus pour 3 ans, renouvelables une fois.
Lire aussi: La BAD, une fois encore sollicitée par des victimes des travaux du tronçon Avepozo-Aneho

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société