Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La nouvelle directrice de l’AFD au Togo chez Victoire Tomégah-Dogbé

Date:

Le nouveau visage de l’Agence française de développement (AFD) au Togo se nomme Madame Zolika Bouabdallah.
Celle qui succède à François Jacquier, a été reçue il y a quelques jours par le Premier ministre Victoires Tomégah-Dogbé.

Selon “républiquetogolaise” cette visite à la cheffe du gouvernement
est une occasion de réaffirmer l’engagement de l’Agence à accompagner les priorités de développement du pays, déclinées notamment dans la feuille de route Togo 2025.

“Notre objectif est de poursuivre le travail déjà fait en affrontant, de concert avec le gouvernement, les nouveaux défis auxquels nous serons confrontés”, a-t-elle expliqué.

Présente au Togo depuis 1957, l’AFD, principal bras financier de la politique étrangère d’appui au développement de la France, intervient sur une dizaine de projets répartis dans plusieurs secteurs (agriculture, éducation, formation professionnelle, énergie, eau et assainissement).

Selon les conclusions de la dernière revue de portefeuille, le montant global du financement de l’agence s’élève à 130 milliards FCFA, dont 49 en subventions.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img