32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

La participation du Togo à la COP26 présentée au Conseil des ministres


Le Ministre chargé de l’Environnement a rendu compte de la participation de la délégation togolaise conduite par le Chef de l’Etat à la COP26 qui s’est tenue à Glasgow.

Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat a eu des rencontres bilatérales permettant de partager l’engagement de notre pays en matière de restauration des forêts dégradées; de rationalisation dans l’utilisation des terres et l’accélération de l’adaptation climatique en Afrique.

Il a également rencontré des partenaires au développement afin d’envisager un meilleur accès de notre pays aux financements disponibles pour les actions de développement durable.

Le président de la République a saisi l’opportunité pour réitérer l’engagement du Togo à porter de 11% à 20%, ses efforts de réduction de gaz à effet de serre.

La réussite de la participation de notre pays a été inclusive avec la participation du secteur privé ; des collectivités territoriales et de la société civile afin de traduire la mobilisation nationale autour de cette problématique majeure qu’est la lutte contre le changement climatique.