27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

La PIA a participé au 17e Conclave CII-EXIM Bank 2022

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a pris part le 22 juillet dernier au road show « Invest in Togo, Gateway to west Africa » en Inde. Elle était aux côtés du ministre des Investissements et de la Promotion, Madame Rose Kayi Mivedor, avec une délégation togolaise du ministère du Commerce, de la SAZOF Togo, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), du Conseil national du patronat (CNPT), de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), de la délégation togolaise des Entrepreneurs.

Au cours de ce 17e Conclave CII-EXIM Bank 2022 sur le partenariat de croissance Afrique-Inde soutenu par le ministère des Affaires Extérieures et le ministère du Commerce et de l’Industrie de l’Inde, les entreprises indiennes ont été encouragées à s’implanter au Togo à travers ARISE IIP, le développeur de parcs industriels panafricains de grande mondial.

Cette édition s’est concentrée sur les exportations, le commerce, l’investissement et l’échange de connaissances et d’expertise, créant ainsi une valeur partagée pour les entreprises et l’industrie au sens large entre l’Inde et le Togo.

A cette occasion, PIA a pu organiser des réunions de haut niveau avec plus de 100 investisseurs potentiels et 2 Roadshows à Delhi et Mumbai avec des industriels de haut niveau sur le thème de l’investissement au Togo via The Diplomatist. Elle a aussi signé un protocole d’accord entre deux chambres de commerce des deux pays.

La Plateforme industrielle d’Adétikopé a aussi organisé une réunion sur la lécurisation de divers investissements futurs dans la phase 2 de PIA, y compris le textile, la confection, l’exploitation minière, les chemins de fer, le sucre, le paddy, les peintures, les usines d’emballage, les technologies de l’information, les soins de santé, le recyclage, les laboratoires, les équipements agricoles, les unités d’assemblage automobile, les technologies vertes, diverses unités de transformation de produits agricoles, les plantations, les centres de données, la défense, l’électricité, etc.

Lire aussiVers l’amélioration des procédures de transfert des marchandises partant du Port sec de la PIA