Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La PIA et le MIFA lancent un centre d’appel gratuit au profit des acteurs agricoles

Date:

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) et le Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA) ont lancé jeudi 27 octobre à Adétikopé un centre d’appel gratuit à l’intention des acteurs agricoles.

A travers le numéro 8300, les agriculteurs peuvent accéder gratuitement aux informations relatives notamment à la météo, au marché, aux pratiques agricoles etc. L’objectif est d’assurer leur autonomie, de renforcer leurs capacités à travers des conseils sur un ensemble de pratiques pour un grand nombre de cultures. Ils pourront aussi découvrir des prix en temps réel et des informations sur le marché.

L’objectif selon le directeur de l’Agri Value Chain de PIA, Anurag Simha est de contribuer à l’augmentation des rendements des producteurs, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Le nouveau centre d’appel vient appuyer les dispositifs mis en place pour accompagner les producteurs. “ Ce centre viendra renforcer ce dispositif en permettant à chaque agriculteur d’appeler le 8300 à tout moment pour accéder à des informations sur la météo, sur le marché et les bonnes pratiques agricoles”, a précisé Aristide Agbossoumonde,directeur général du MIFA.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société