27.7 C
Lomé
27 mai 2022
Le Nouveau Reporter

‘La revue a permis de noter que le Togo est, et reste un pays performant’, Abdoulaye Diop

Selon le président de la commission de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, le Togo reste un pays performant en matière de réformes. M. Diop a échangé mardi 25 janvier à Lomé avec Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Les échanges se sont déroulés après sa participation à la 7è édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets de l’UEMOA au Togo.

« La revue a permis de noter que le Togo est, et reste un pays performant en matière de mise en œuvre des politiques, réformes et exécution des programmes de l’UEMOA. Cette année, nous ressortons avec un taux d’exécution qui est supérieur à 78%, ce qui est remarquable (…) Du point de vue des résultats de la revue, la commission félicite le gouvernement pour les réformes et les acquis importants obtenus en matière de gouvernance économique et convergence, marchés publics, lutte contre le blanchiment, surveillance multilatérale, finances publiques », a déclaré Abdoulaye Diop.

Selon la primature, cette audience fait suite à la réunion ministérielle de revue tenue dans la matinée. Mme le Premier ministre, a saisi cette opportunité, pour réitérer l’engagement du gouvernement pour l’intégration tout en encourageant l’institution à des actions plus concrètes pour le bénéfice des populations.

Lire aussiUemoa : progression moyenne annuelle de 7% du Togo pour les réformes communautaires