29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

La SAFER ouvre les candidatures au poste de directeur

Le Conseil d’administration de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), dans le cadre des orientations définies par la politique du gouvernement en matière de développement des infrastructures routières, sous la double autorité du ministère des Travaux publics et du ministère de l’Economie et des finances projette le recrutement d’un directeur, avec un contrat initial d’une durée de 3 ans renouvelable une fois sur la base de la performance annuelle.

Le bi-hebdomadaire “L’UNION pour la Patrie” dans sa parution N°1477 du 24 Septembre 2021, précise qu’il reviendra au nouveau directeur de : mettre en œuvre le programme de développement annuel de la SAFER ; proposer, en accord avec le Conseil d’administration, un plan stratégique en phase avec les orientations du gouvernement ; garantir, sur la base d’un système de gestion et de contrôle rigoureux, la collecte des ressources financières conformément aux prévisions adoptées, et ce à travers les dispositifs de collecte mis en place ; proposer et mettre en œuvre des stratégies et plans d’élargissement et d’optimisation des ressources financières de la SAFER.

Le nouveau directeur devra également proposer et mettre en œuvre des plans et programmes de financement et de réalisations des travaux de maintenance en adéquation avec la politique des infrastructures du gouvernement ; et assurer la coordination et la gestion des infrastructures et différentes unités d’exploitation de la SAFER.

Ainsi un appel à candidature est lancé, jusqu’au 15 octobre 2021 à cet effet, à tout togolais titulaire d’un Bac+5 (Diplôme d’ingénieur, Master ou DESS ou équivalent internationalement reconnu), d’une Ecole de commerce ou d’ingénieur. Et qui dispose d’une expérience professionnelle avérée d’au moins quinze (15) ans dans un poste de direction.

Le candidat doit avoir des compétences professionnelles dans des fonctions de gestion opérationnelle (finance ; contrôle ; gestion de projets, gestion d’unité opérationnelle, etc.) ; et avoir une bonne connaissance du secteur des infrastructures routières, de l’administration et des finances publiques. Le poste est basé à Lomé avec des déplacements à l’intérieur du pays. Des déplacements à l’étranger pourront être effectués.

La Société autonome de financement de l’entretien routier, SAFER, un fonds d’entretien routier de dernière génération, est une initiative du gouvernement togolais. Créée par décret N0 2012-013/PR du 26 mars 2012, la SAFER est en effet un établissement public, doté d’une personnalité juridique, d’une autonomie financière et administrative.