Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La Semaine de la diplomatie climatique officiellement lancée

Date:

La Semaine de la diplomatie climatique se tient du 24 au 28 octobre. Organisée par la Délégation de l’Union européenne, les ambassades d’Allemagne et de France, cette semaine a été officiellement lancée lundi 24 octobre au siège de la Délégation de l’Union européenne à Lomé.

Cette édition est placée sous le thème: “les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et l’accélération des énergies renouvelables”. L’Union européenne et ses États membres veulent à travers ce thème susciter l’espoir et montrer leur volonté d’agir pour le climat. Au cours de cette semaine, les actions et projets réalisés par l’UE et ses États membres en faveur du climat et de la transition énergétique seront présentés à la population.

Pour l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga, l’économie d’énergie est le moyen le plus rapide et le moins cher de faire face à la crise énergétique actuelle, tandis que le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique donnera un coup de pouce à la transition verte et réduira les gaz à effet de serre tout en améliorant la sécurité énergétique.

Nous souhaitons unir nos forces et promouvoir une telle approche non seulement au sein de l’UE, mais également dans le monde entier, conformément à notre nouvelle stratégie énergétique extérieure. Dans le même temps, il est important de montrer ce que fait l’UE dans son ensemble sur le programme global de transition verte, y compris les aspects environnementaux, en vue d’atteindre nos objectifs climatiques : réduire les émissions d’au moins 55 % d’ici 2030 et atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 ”, a t-il précisé.

Lire aussi: L’Union européenne célèbre la journée de l’Europe

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img