25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

La semaine de l’éducation (Edu Week) officiellement lancée

La semaine de l’éducation (Edu Week) a été lancée samedi 24 juillet à Lomé. Organisée par Suisco, cette semaine se veut un rendez-vous de tous les acteurs de l’éducation. La semaine se tient du 18 au 24 août prochain. Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette semaine, notamment des forums, des conférences, une exposition et présentation, des journées portes ouvertes…

Un jeu tombola est également prévu. 60 millions répartis en bourses d’étude sont en jeu. Le jeu tombola commence ce dimanche 25 juillet. 2 lauréats bénéficieront des bourses d’études pour étudier en France.

L’utilisation du numérique dans le secteur de l’éducation, les finances scolaires, les outils en terme de normalisation dédiés à l’éducation sont entre autres thématiques qui seront abordées au cours de cette semaine.

« L’idée c’est d’arriver, d’une façon structurelle, à aider les acteurs directs de l’éducation par rapport aux accès en terme de financement, des solutions numériques pour faciliter le métier et amener les gens à découvrir les activités connexes de l’éducation », a déclaré le responsable de Suisco, Abdel Adoyi.

Lire aussiSanté reproductive: renforcer la politique nationale d’éducation à la sexualité