Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La semaine du E-commerce au Togo a été officiellement lancée

Date:

La première édition de la semaine du E-commerce au Togo a été officiellement lancée mercredi 18 août à Lomé. Elle se tient du 16 au 29 août au siège d’Ecobank Tansnational Incorporated (ETI) à Lomé.

L’événement vise à faire du Togo une plateforme numérique pour promouvoir les activités. Il s’agira aussi de donner plus de visibilité aux acteurs du numérique et en particulier aux plateformes E-commerce.

Vulgarisation du E-commerce

Le thème retenu pour cette édition est : « vulgarisation du commerce électronique dans le Grand Lomé ». L’initiative de l’association Togo Pride permet de promouvoir pendant 14 jours les bonnes pratiques et les opportunités liées au e-commerce dans un contexte de lutte contre la pandémie du coronavirus.

De façon spécifique, la population sera sensibilisée sur les atouts du E-commerce. Les capacités des acteurs togolais seront renforcées sur la formulation et le suivi de leur politique de vente et d’utilisation des plateformes. Les internautes seront formés sur les procédures d’achat et de paiement en ligne. Les utilisateurs auront droit à une livraison gratuite des services E-commerce du Grand Lomé pour une durée de 14 jours.

La première semaine est dédiée à la formation des acteurs sur les thèmes relatifs à la sécurité , aux bonnes pratiques (Marketing), la satisfaction du client, le cadre réglementaire du E-commerce, les infrastructures et la question de confiance.

Transactions en ligne

La seconde semaine est consacrée aux transactions en ligne. L’objectif est de booster l’achat en ligne auprès de la population.

« Il nous a été donné d’observer l’engouement des jeunes depuis quelques années dans le secteur du numérique, des jeunes qui ont pris sur eux de créer des entreprises capables d’innover et de créer des services à valeur ajoutée afin de contribuer au développement de l’économie nationale. Malgré les dispositions prises par les pouvoirs publics en déployant l’infrastructure numérique, il nous semble que le dynamisme au niveau de l’écosystème numérique n’est pas au rendez-vous. Les plateformes E-commerce naissent pratiquement chaque mois au Togo, mais elles n’enregistrent pas un trafic conséquent permettant à ces jeunes promoteurs de pourvoir rentrer dans leurs investissements…» , a déclaré Yibokou Komivi Sitou, directeur exécutif du Togo Pride.

Des livraisons gratuites seront offertes aux e-acheteurs. Des jeux-tirages sont également prévus et permettront de primer au quotidien les meilleurs achats en ligne enregistrés.

Lire aussiCovid-19 : le e-commerce, le propulseur des ventes en entreprise

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img