Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lac Nangbeto: retour des activités de pêche ce 15 novembre

Date:

Les activités de pêche reprennent sur le Lac Nangbeto à partir de ce 15 novembre après une suspension de trois mois pour le repos biologique des poissons. Dans un communiqué en date du 10 décembre, le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue a donné des consignes aux acteurs et usagers de ce lac.

Selon le communiqué, certains engins et pratiques sont interdits. Il s’agit notamment du filet maillant ou épervier de mailles inférieurs à deux doigts et demi, la senne de rivage, la nasse de moins de trois doigts, le bambou, l’acadja/attidja, le barré-barré, la palangre non appâtée et les produits toxiques.

Edem Tengue invite les acteurs à respecter les bonnes pratiques de pêche par l’usage des engins autorisés. Il précise également que l’exercice de pêche sur le Lac Nangbeto est subordonné à l’obtention d’un permis de pêche délivré par la direction des pêches et de l’aquaculture.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société