L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) en partenariat avec Campus pour Christ International a initié sa deuxième session de formation à l’endroit des évangélistes de rues ce samedi 9 avril 2022. La formation a été axée sur les techniques d’évaluations de rues.
Selon les organisateurs, elle a pour but d’outiller davantage ceux-ci pour réussir l’évangélisation dans les rues et de communiquer le sens du succès dans le témoignage et aussi de renforcer leur capacité sur les méthodologies à adopter pour un bon rendement sur le terrain.
Ainsi, le formateur a invité les participants à cerner et comprendre l’incidence de la présentation physique de l’évangélisation sur son message, de faire la différence entre un message de salut et un message de jugement. Il les a invité à identifier avant d’aller sur le terrain, les endroits géographiques et horaires propices pour atteindre beaucoup de personnes.
Pour Zakariya Afolabi, étudiant et chantre de l’éternel, “Dans cette séance de formation, nous avons eu à voir ce que sait que l’évangélisation et savoir comment se préparer sur les points sur lesquels devront porter nos messages et aussi les techniques qui pourront nous aider dans l’évangélisation et pouvoir aider les gens à venir en Christ. Nous avons aussi appris à propos des lieux et cibles propices qu’il faut aller prêcher et toucher des âmes pour les sauver”.
Les participants, une trentaine d’hommes de Dieu, venus de différentes paroisses ont passé en peigne fin les techniques leur permettant de pouvoir impacter positivement et de gagner des âmes sur le terrain. Ces techniques sont entre autres la préparation spirituelle, physique et mentale. Il leur a aussi rappelé de toujours préparer les messages à dire sur le terrain avant d’aller sur le terrain.
“Ces techniques c’est juste faire la différence d’abord entre un message de salut et un message de jugement et comment transmettre ce message de salut. L’autre chose c’est comment pouvoir se positionner, se présenter, se préparer d’abord avant d’aller sur le terrain. C’est comment arriver à capitaliser ou à évaluer ce qu’on est en train de faire, c’est de savoir comment aborder les gens et comment les amener à Christ. Étant donné qu’aujourd’hui, il y a plusieurs qui croient en d’autres Dieu, pour pouvoir les amener à Christ, il faut savoir comment le faire à la mesure où la personne a déjà une foi. Si vous ne connaissez pas les techniques, comment arriver à impacter la personne ou à présenter votre Jésus et bien vous ne pourrez pas avoir les résultats escomptés. Raison pour laquelle nous avions voulu leur donner ces techniques” a réitéré Emmanuel k. Attigan, président de l’ACGE.
Selon lui, cette formation a été initiée à l’endroit des évangélistes ambulants pour pouvoir les aider à améliorer leur travail, leur permettre à ce qu’il y ai plus vraiment de rendement et aussi remédier à certaines irrégularités ou manquement sur constaté sur le travail qui est fait sur le terrain.
“C’est un travail très noble et que le seigneur Jésus Christ lui-même a recommandé à ces enfants au moment où il quittait la terre. Mais ce travail est abandonné et ceux qui le font aujourd’hui, le font à leurs manières suivant leur compréhension avec des manquements” a relevé Emmanuel Attigan.
L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE), née en 2019, a commencé ces activités avec pour mission principale le renforcement des capacités des leaders ecclésiastiques et des organisations chrétiennes. L’Association se veut être un instrument efficace qui va aider à pouvoir instaurer une bonne gouvernance et une bonne gestion des églises ou des organisations. Elle a pour moyen d’action, l’organisation des ateliers de formation, des conférences, des journées de réflexions et vise à accompagner les responsables ecclésiastiques ou leader religieux à pouvoir manier les outils d’administration de leur églises.