28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

L’ambassade de France vole au secours des sapeurs pompiers du Togo

Du matériel de secourisme et de lutte contre les incendies ont été remis jeudi 21 janvier dernier aux sapeurs pompiers du Togo. Le geste de l’ambassade de France au Togo vise à aider ces sapeurs pompiers dans leur mission de protection.

Le matériel a été remis aux sapeurs pompiers au cours d’une visite de l’ambassadrice Jocelyne Caballero au centre de secours principal de Lomé.

Le matériel est composé de deux engins de lutte contre les incendies de type camion-citerne feux de forêt (CCF) , offerts par les services départementaux d’incendie et de secours des Vosges (SDIS 88) et du Haut Rhin (SDIS 68).

Selon l’ambassade de France au Togo, six défibrillateurs semi-automatiques ont été également remis au profit des six centres d’incendie et de secours du Togo.

Des brancards souples d’extraction et des sacs de prompt secours ont aussi été offerts dans le cadre du programme de protection civile en Afrique de l’Ouest (PCAO). L’initiative est portée par la Direction de la coopération de sécurité et de défense et piloté par Expertise France.

Lire aussiPrimature : prise de contact entre Victoire Tomégah-Dogbé et l’ambassadrice de France et le représentant de la Bad au Togo