L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) dispose désormais d’un logo. Elle a procédé ce vendredi 20 novembre 2020 à son siège, à la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la création de logo de l’ARCEP. Sur 678 propositions de logo, l’ARCEP a retenu et primé 03 logos dont le meilleur est celui du jeune Komlan Jean Cleber Amela, récompensé avec 3 millions de FCFA.
Pour disposer d’une identité visuelle, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), a organisé du 29 octobre au 13 novembre 2020, un concours de création de son logo. Cet appel à candidature, réservé aux jeunes togolais, l’ARCEP a reçu 678 propositions de Togolais vivant au Togo, en Afrique et à l’occident.
Un jury composé de 07 personnes ont porté leur choix sur le logotype proposé par Komla Jean Cleber Amela. Il dote ainsi l’ARCEP d’un logo répondant aux valeurs et aux missions de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Pour récompenser ce travail, l’ARCEP a primé le jeune designer graphique, Cleber Amela, avec 3 millions de FCFA, lors de la cérémonie.
« Je suis ému d’avoir été le lauréat de ce concours parce que est sélectionné parmi 678 candidats n’est pas du tout facile. Je remercie l’ARCEP pour cette opportunité qu’elle a offerte à nous jeunes. Je la remercie d’avoir porté son choix sur moi », a exprimé le lauréat Cleber Amela, étudiant en parcours Licence en art graphique à l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (Isica) de l’Université de Lomé.
L’ARCEP a également encouragé deux autres autres conceptions. Jérôme Adjata Kwassi Aggrey (résidant en France qui s’est fait représenté) arrivé deuxième a été récompensé avec 1 500 000 FCFA et le troisième Honoré Kossi Eklou a reçu 500 000 FCFA. Au total, 5 millions de FCFA ont été déboursés par l’ARCEP pour récompenser les 03 logotypes dont un retenus officiellement, celui de Cleber Amela.
« Le logo est une carte d’identité. Notre conviction, c’est de promouvoir l’excellence en suscitant auprès des jeunes, l’esprit de créativité et d’audace à travers les efforts du gouvernement togolais à l’endroit des jeunes. Nous adressons aux trois lauréats toutes nos félicitations », a adressé Michel Yao Galley, directeur général de l’ARCEP.
Créée en 1998 et opérationnelle en janvier 2000, l’ARCEP est chargée de réguler les marchés de communications électroniques et des postes au Togo.
Lire aussi : Togo: le portefeuille-pays de la Banque mondiale est revue