24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

L’Arcep met un numéro vert à la disposition des consommateurs

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé il y a quelques mois la création d’un centre d’appel. Elle vient de joindre l’acte à la parole. Elle met à la disposition des consommateurs un numéro vert.

C’est à travers un message envoyé à ses clients ce jeudi 23 avril 2020 que l’Arcep (ancienne ART&P) porte l’information au public. « Cher client, l’ART&P lance un centre d’appel pour vos renseignements, plaintes ou signalement de pannes sur les réseaux télécoms. Appelez le 80 00 80 00 : gratuit », tel est le contenu du message publié dans Togo Matin.

Le numéro vert servira à recevoir les plaintes des consommateurs à l’encontre des opérateurs de télécommunication. Ils peuvent également signaler des pannes ou dysfonctionnement sur les réseaux. Des suggestions peuvent être aussi adressées à l’Arcep par le biais de ce numéro. Tout ceci lui permettra de procéder au contrôle de la qualité des services proposés par les opérateurs de télécommunication.

Par ailleurs, pour mener à bien ses missions, l’autorité de régulation a signé en mai 2019 un accord-cadre avec quatre associations de défense des droits des consommateurs. Il s’agit de l’Association togolaise des consommateurs (ATC), la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE) et le Mouvement Martin Luther King (MMLK).