24.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

L’attribution et le renouvellement des agréments des ONG suspendus au Togo

Le gouvernement s’est réuni en Conseil des ministres samedi 24 juillet dernier à Pya, à Kara. Au cours de cette rencontre, les membres du gouvernement ont écouté une communication conjointe relative à l’évaluation des activités des organisations non gouvernementales (ONG) au Togo.

Cette communication a été présentée par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya. L’objectif du gouvernement est d’actualiser le cadre réglementaire des ONG au Togo. « Compte tenu de l’évolution du contexte d’intervention des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et de la nécessité pour l’Etat d’assurer le contrôle, la transparence et l’efficience de leurs actions, il est apparu nécessaire d’actualiser le cadre réglementaire », indique le gouvernement dans un communiqué.

Ainsi, les résultats des interventions des ONG seront renforcés. Pour ce faire le gouvernement a décidé de la suspension de l’attribution et du renouvellement des agréments de ces organisations.

« Il s’agira essentiellement de renforcer les résultats des interventions des ONG en les alignant sur les priorités du gouvernement. En attendant cette réforme, l’attribution et le renouvellement des agréments sont suspendus », précise le communiqué.

Lire aussiCovid-19 : le Togo veut accélérer la vaccination et renforcer le contrôle du respect des mesures barrières