28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Le cartable numérique de Victor Agbegnenou apprécié au Club diplomatique de Lomé

L’inventeur togolais Victor Agbegnenou a présenté mardi 19 janvier son innovation au Club diplomatique de Lomé (CDL). Le cartable numérique permet de réduire la fracture numérique dans l’enseignement. Il s’agit d’un système interconnecté qui relie les enseignants et les élèves. Grâce à cette technologie, les élèves et étudiants peuvent facilement étudier sans contrainte de lieux et de temps.

La technologie de Victor Agbegnenou a retenu l’attention du public. Un partenariat est en vue entre l’Université de Lomé et le concepteur a indiqué « Republic of Togo ».

« Je suis heureux de saluer les qualités d’innovation dont fait preuve Victor Agbegnenou. L’outil qu’il développe est formidable » a déclaré le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique Komlan Dodzi Kokoroko.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a tweeté « avec V. Agbegnenou, nous devons comprendre que l’Afrique doit compter sur ses créateurs car la production de la science et de la technologie sont les conditions incontournables de notre autonomie et de notre légitimité à prendre par à la gestion commune du monde ».

Lire aussiCoronavirus : comment la technologie est mise au service de la pandémie au Togo