Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le CDFDH initie un plaidoyer en faveur de l’espace civique au Togo

Date:

Le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH) a initié un plaidoyer en faveur de l’espace civique au Togo. L’objectif est de vulgariser les recommandations des mécanismes internationaux en faveur de la protection de l’espace civique au Togo et d’accompagner les défenseurs dans la production et l’animation de plateformes numériques.

Il s’agit aussi d’identifier et de proposer des solutions aux entraves à l’effectivité de la jouissance de la liberté d’association, d’opinion, de manifestation.

Plusieurs activités marquent cette initiative dont des rencontres de plaidoyers auprès des autorités étatiques et locales, une campagne digitale baptisée ‘‘je plaide’’… Dans cette même veine, une série web “Toxic” est actuellement diffusée sur les réseaux sociaux du CDFDH et porte sur différentes thématiques, notamment les manifestations et l’usage de la force, les impacts des restrictions de l’espace civique sur l’engagement citoyen et la cohésion sociale, le contrôle des productions journalistiques, la responsabilité des citoyens dans la protection et la promotion des droits de l’homme.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société