Beaucoup d’associations se sont engagées dans la lutte contre la pandémie de coronavirus à travers des dons aux populations. C’est le cas notamment du Comité international « Le Super Cabaret ». Le président de l’association, Eugène Atigan-Ameti était dans son village natal Gbatopé le 13 mai 2020, village situé dans la préfecture du Zio où il a fait des dons aux populations.
Des dons de kits de protection contre le covid-19 mêlés de séances de sensibilisation, telles sont les actions qu’a menées le mercredi dernier Eugène Atigan-Ameti, président du Comité international « Le Super Cabaret ». Il a circulé les quartiers où il a distribué aux revendeuses, aux passants, des bavettes et des détergents liquides.
Une partie des dons a été réceptionnée par le chef-canton et sera distribuée aux différents quartiers du village. L’autre partie sera destinée à la campagne surtout dans certains endroits. Il s’agit de la place du marché, la masse des femmes de COOPECFI devant la maison de Papa Secret Avunya-Gbato, les revendeuses de nourriture, puis à Zongo et les célèbres revendeuses de brochettes à côté de l’hôtel Dugbadza.
Le Comité international « Le Super Cabaret » produit l’émission ‘’Le Super Cabaret’’ (un talk-show), une initiative de l’ancien animateur télé Eugène Atigan-Ameti. En plus de la production de l’émission, le comité fait également des dons en vivres et non vivres aux couches vulnérables.