28.1 C
Lomé
17 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Le concours d’entrée à l’école d’aviation civile lancée : voici les conditions de participation

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile le concours d’entrée à l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) session d’avril 2022.

Ce concours d’entrée à l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) aura lieu du 18 au 22 avril 2022 pour le cycle Pompiers d’aérodromes.

Ainsi, les inscriptions se font en ligne du 07 mars au 23 mars 2022 sur le site de l’ERSI www.ersi-asecna.com , à l’adresse https://new.ersi-asecna.com/2022/03/06/inscription-au-concours-ersi-mars-2022/

Le concours est ouvert aux jeunes filles et garçons remplissant les conditions suivantes :
Présenter un certificat d’aptitude physique et médical pour le concours. Les candidats admis à l’issue du concours devront obligatoirement satisfaire au test d’aptitude médicale de type PA (SIGYCOP) délivré par un médecin agréé par l’État exigé avant l’entrée à l’ERSI ; Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B en cours de validité. Il sera toutefois exigé avant toute admission en formation, l’obtention d’un permis de conduire de catégorie poids lourds, qui donne droit à la conduite des véhicules d’au moins 26 tonnes; Être titulaire du Baccalauréat scientifique, technique-industriel ou d’un diplôme équivalent ; Être âgé de 28 ans maximum au 31 décembre de l’année en cours ; Avoir au moins une taille de 1.60m et un poids de 60kg.

A l’issue de l’inscription en ligne, les candidats présélectionnés seront appelés à fournir un dossier de candidature et à se présenter aux concours. La liste des candidats présélectionnés sera publiée sur le site de l’ERSI à compter du 25 mars 2022.

Les candidats présélectionnés devront constituer et déposer à l’Autorité de l’Aviation Civile du pays de résidence (ANAC pour le Togo) au plus tard le 08 avril 2022 un dossier comprenant les pièces suivantes : Une copie certifiée conforme du diplôme exigé ; une photocopie légalisée du permis de conduire exigé en cours de validité ; un extrait d’acte de naissance; un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ; un certificat de nationalité ; Deux photos d’identité 4 x 4 ; un certificat d’aptitude physique et médical autorisant l’accès au concours.