Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Document Budgétaire Sensible au Genre (DBSG) 2023 en élaboration

Date:

- Advertisement -

Un atelier de démarrage de l’élaboration du Document Budgétaire Sensible au Genre (DBSG) pour l’année 2023 a été ouvert lundi 4 avril à Lomé. Ce document permet de soutenir les actions en faveur du genre.

‘‘La budgétisation sensible au genre consiste à appliquer l’approche intégré de l’égalité entre les femmes et les hommes au volet financier des politiques publiques’’, a indiqué le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Kofi Agbenoxevi Paniah.

Le ministère de l’économie et des finances bénéficie de l’appui du Fonds Monétaire International (FMI) pour le processus de budgétisation sensible au genre. Une feuille de route est élaborée pour une couverture progressive du champ de tous les ministères et institutions en budgétisation sensible au genre (BSG).

Pour 2023, le processus sera élargi à deux ministères notamment les ministères chargés de la justice et de l’enseignement supérieur et à deux institutions à savoir la primature et la cour des comptes.

Lire aussiTogo/Enseignement : le ministre Dodzi Kokoroko a lancé la construction de 384 salles de classe

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société