Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le gouvernement togolais créera l’Agence nationale de l’identification

Date:

Les députés de la 6e législature togolaise ont voté à l’unanimité, ce 03 septembre 2020, la loi sur l’identification biométrique des personnes physiques au Togo. Pour la mise en œuvre de cette identification biométrique, le gouvernement créera l’Agence nationale de l’identification (Anid).

« Il sera créée l’Agence nationale de l’identification (Anid) placée sous l’autorité de la présidence de la République avec la tutelle technique du ministère chargé de l’Economie numérique et celui de la Sécurité », a notifié le gouvernement dans son document adoptif du projet de loi signé par le chef du gouvernement togolais, Komi Selom Klassou.

Le gouvernement prendra, dans les prochains jours, un décret portant création de l’Agence nationale de l’identification.

Élaborée dans un processus participatif intégrant l’ensemble de l’administration et financée par la Banque mondiale à hauteur de 43 milliards FCFA, l’identification biométrique des personnes physiques au Togo (e-ID Togo), débutera en 2021.

Lire aussi : L’Assemblée nationale adopte le projet de loi relatif à l’identification biométrique des personnes physiques au Togo

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société