33 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Le gouvernement va élaborer un plan d’action pour intensifier la promotion de la consommation locale

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale a présenté en conseil des ministres ce mercredi 18 novembre la première édition du mois du consommer local tenue du 1er au 31 octobre 2020 à Lomé et dans les cinq (05) régions économiques du pays.

« L’objectif de cet évènement est d’intensifier la promotion de la consommation des produits locaux afin de stimuler la croissance en suscitant l’intérêt des populations pour l’utilisation desdits produits » a précisé le ministre Kodjo Adedze.

Cette initiative vise à dynamiser le tissu économique local afin de créer des emplois pour les togolais conformément à l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025 et équilibrer la balance commerciale. Concrètement, il s’agit d’importer moins et de produire plus pour le marché local et l’exportation.

Le Conseil a instruit le Ministre pour une accélération du processus d’adoption de la stratégie nationale de promotion de la consommation locale et la mise en œuvre de son plan d’action.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/20eme-anniversaire-du-parlement-de-la-cedeao-une-reunion-delocalisee-a-lome/