Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le gouvernement veut faire mieux pour sortir les jeunes des griffes de consommation de la drogue et des stupéfiants

Date:

Le ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes veut sortir les jeunes du sphère de la consommation de la drogue. Elle a au cours du Conseil des ministres, mercredi 11 janvier dernier, délivré une communication relative à la lutte contre la consommation de la drogue et des stupéfiants au sein de la jeunesse au Togo.

La communication a permis de montrer la nécessité d’initier une réflexion concertée avec les acteurs de la société civile et tous les autres acteurs institutionnels déjà engagés sur ce front pour définir une stratégie destinée à empêcher l’accès des jeunes aux substances toxiques et nocives au Togo.

Cette stratégie visera à prévenir les comportements addictifs chez les jeunes, à diminuer significativement la prévalence de la consommation de drogues et de stupéfiants en milieu scolaire et extrascolaire, et réduire les dommages sociaux et sanitaires qu’entraînent la consommation et le commerce de drogues illicites.

Depuis un certains temps les bars, restaurants et autres coins aux abords des rues sont devenus les lieux privilégiés de la consommation du chicha, de la cigarette électronique et autres stupéfiants pour certains jeunes. Un nouveau mode de vie qui emporte inexorablement les jeunes vers la perdition, puisque ce produit très toxique, est un poison lent pour ces jeunes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société