Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Groupe de la Banque mondiale veut mettre fin la publication du rapport Doing Business

Date:

- Advertisement -

Le Groupe de la Banque mondiale a déclaré sur son site vouloir abandonner la publication du rapport Doing Business. Selon ce groupe financier la confiance dans les recherches du Groupe de la Banque mondiale est vitale.

Ainsi il pense que ces recherches éclairent l’action des décideurs politiques, aident les pays à prendre des décisions mieux informées et permettent aux parties prenantes de mesurer plus précisément les améliorations économiques et sociales. Ces recherches précise-t-il, ont également été un outil précieux pour le secteur privé, la société civile, les universitaires, les journalistes et d’autres, élargissant la compréhension des problèmes mondiaux.

En effet selon ce Groupe bancaire après que des irrégularités de données sur Doing Business 2018 et 2020 ont été signalées en interne en juin 2020, la direction de la Banque mondiale a mis en pause le prochain rapport Doing Business et a lancé une série d’examens et d’audits du rapport et de sa méthodologie. « En outre, étant donné que les rapports internes ont soulevé des questions d’éthique, notamment la conduite d’anciens responsables du Conseil d’administration ainsi que d’actuels et/ou d’anciens membres du personnel de la Banque, la direction a signalé les allégations aux instances de contrôle interne appropriées de la Banque » a relevé la Banque.

Le groupe de la banque précise que la décision d’interrompre le rapport Doing Business a été prise qu’après avoir examiné toutes les informations disponibles à ce jour sur le rapport Doing Business, y compris les conclusions des examens et audits antérieurs, ainsi que le rapport que la Banque a publié au nom du Conseil des administrateurs.

Par ailleurs le Groupe de la Banque mondiale dit être fermement engagé à promouvoir le rôle du secteur privé dans le développement et à aider les gouvernements à concevoir l’environnement réglementaire nécessaire à cet effet.

« À l’avenir, nous travaillerons sur une nouvelle approche pour évaluer le climat des affaires et des investissements. Nous sommes profondément reconnaissants des efforts des nombreux membres du personnel qui ont travaillé avec diligence pour faire avancer l’agenda du climat des affaires, et nous sommes impatients d’exploiter leurs énergies et leurs capacités de nouvelles manières » a conclut le groupe bancaire.

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société